Foie gras de canard mi-cuit
Le foie gras est l'incontournable des fêtes de fin d'année. Afin de révéler toutes ses saveurs, nous vous proposons une recette de mi-cuit réalisée à partir d'un lobe frais et éveiné. Une recette simple mais qui fera de l'effet à vos convives ! Et vous pourrez le dire : C'est moi qui l'ai fait !

Liste des ingrédients :
- 1 lobe de foie gras frais et éveiné
- De la fleur de sel de Guérande
- Des baies de roses
- Du poivre noir de Kâmpôt
- 20cl d'armagnac
Temps de préparation : 5 minutes Temps de Repos: 24 heures Temps Total : 24 heures
Etape 1 :
Prenez votre lobe de foie gras entier et badigeonnez le d'Armagnac généreusement. Ouvrez ensuite le foie gras et placez y de la fleur de sel, du poivre noir concassé et des baies de roses. Refermez l'ensemble.
Etape 2 :
Filmez le lobe à l'aide de cellophane. Attention, il doit être bien étanche, nous vous recommandons de faire plusieurs tours dans les deux sens (horizontalement et verticalement) afin de garantir cette étanchéité.
Etape 3 :
Prenez une grande casserole remplie d'eau et monter la à ébullition. Une fois que l'eau boue, retirez la casserole du feu et ajoutez votre foie gras. Afin d'éviter que celui-ci ne remonte à la surface, placez des assiettes dessus. Il doit être totalement imbibé. Oubliez le jusqu'au lendemain matin.
Etape 4 :
Retirez le foie gras de l'eau et enlevez le cellophane. Il y aura un peu de graisse, vous pouvez en retirer une partie si vous le souhaitez. Placer ensuite votre lobe dans une terrine et laissez le reposer le reste de la journée. L'idéal étant de le préparer 2 jours avant de le servir afin qu'il ait pu prendre le maximum de saveur.
Vous pouvez le servir en tranche sur un toast accompagné par exemple de salade et de fine tranche de filet de canard séché. L'entrée de Noël par excellence !
Bon Appétit !
