Oie de Noël généreuse
Une chair fondante et dorée, lentement rôtie, accompagnée d'un duo de haricots fondants et d'une farce savoureuse... Un plat de fête, authentique et réconfortant, qui sent bon les repas de famille et les traditions de fin d'année

Liste des ingrédients :
- 1 oie fermière Pelsa Volailles
- 500g de farce marron raisin Pelsa Volailles
- 2 Oignons
- Sel, poivre
- Haricot Coco de Paimpol *
- Curcuma
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet garnie
- 3 tomates *
- Haricots verts *
- Persillade
Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 2,5 heures Temps Total : 3 heures
Etape 1 :
Fourrez votre oie avec la farce. Placez là ensuite dans un grand plat, ajoutez des oignons pelés et coupé en 2 salez et poivrez. Mettez un fond d'eau dans le plat et cuisez la au four à 165°c pendant 2h15 en retournant la et en arrosant la volaille toutes les demi-heures.
Etape 2 :
Pendant la cuisson de l'oie, préparez les haricots. Pour les haricots verts, cuisez les dans une casserole d'eau bouillant salée pendant 30 minutes. Egouttez les, et faites les revenir dans du beurre avec une persillade. Réservez.
Etape 3 :
Pour les haricots Coco de Paimpol, faites revenir pendant 5 minutes dans un fond d'huile d'olive des échalotes pelées et émincées et une gousse d'ail. Ensuite, ajoutez le bouquet garni, un peu de curcuma ainsi que les tomates préalablement pelées et coupées en petits cubes. Laissez mijoter 5 minutes afin d'obtenir une sauce. Placez y les haricots Coco de Paimpol préalablement écossés et ajoutez de l'eau jusqu'à immersion totale des haricots. Assaisonnez et laissez mijoter jusqu'à ce que les haricots aient une texture fondante.
Etape 4 :
Servez le tout bien chaud. Un repas de fête par excellence.
Bon Appétit !
* nous travaillons des haricots issus de notre production mis en conserve ou congélation l'été lors de la récolte. Si vous n'en avez pas, nous vous recommandons de travailler des produits de saison tel que le potimarron, le butternut ou les carottes par exemple.
